ACROSS THE DAYS

STUCK IN THE SOUND – BROTHER

Posted in ACROSS THE DAYS, ACROSS THE MUSIC by Louis Lepron on décembre 18, 2011

Stuck in The Sound, ça n’a jamais été mon trip, ni mon groupe de rock français favori, juste un petit plaisir à écouter de temps en temps. Pas de frissons, encore moins de fascination pour leur musique, et cela autant pour leur premier que pour leur deuxième album. En somme, un groupe qui ne me faisait ni chaud ni froid alors que leurs influences affichées, du grunge de Nirvana en passant par le post-rock de Sonic Youth, promettaient de belles choses. 

Pourtant, avec la sortie de leur deuxième titre tiré de leur futur troisième album (après « Pursuit »), on sent enfin la maturité d’un groupe qui réussit à lâcher ses groupes d’enfances pour littéralement… se lâcher. Une production ravageuse, entre une guitare piquées aux années 90 et un beat de batterie sortie des oughties électro. « Brother » est sans nul doute la meilleure track jamais composée par le quatuor français. Une composition qui va au bout de ce qu’avait voulu faire passer le groupe avec « Ouais » ou « Shoot Shoot ». Au bout d’un mélange d’influences, d’une rythmique et d’une voix.

Car là, avec « Brother » et cette voix du frontrunner José Reis Fontao qui laisse l’aigüe aux oubliettes pour faire dans l’écorché, ça donne tout de suite très envie d’écouter leur futur galette.

Edit : voici le teaser du clip pour le titre Brother !

2 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. inposion said, on décembre 26, 2011 at 8:40

    Du pur son

  2. Axel said, on février 16, 2012 at 6:32

    L’article résume parfaitement la situation !
    Ce nouvel album est tout simplement génial il passe aussi bien en lecture simple qu’en aléatoire, complet et fort de s’être « lâcher » Stuck in the sound fait un bond en avant. Bravo


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s