ACROSS THE DAYS

CLOCK OPERA – LESSON NO.7

Posted in ACROSS THE DAYS, ACROSS THE MUSIC by Across The Days on novembre 19, 2011

On avait entraperçu Clock Opera sur une mixtape il y a quelques mois sur ATD. C’était une reprise de Metronomy et leur tube « The Bay » et je m’étais arrêté sur une très bonne impression. Mais, malheureusement, je ne m’étais jamais réellement concentré sur le talent de composition des quatre jeunes échappés de Londres. Signés sur le label parisien Maman Records, ils avaient alors dégainé il y a un an le très bon « A Piece of String ».

Quelques mois plus tard, le temps de réaliser quelques remix pour Metronomy, Architecture in Helsinki ou encore Au Revoir Simone,  revoilà les jeunes pousses pour un nouvel EP, sorti le 3 octobre dernier. Au programme ? Moins d’électro, une acidité rock qui fait mouche, une approche digne des sombres et talentueux The National et une vidéo qui occupe les terrains désaffectés de la série Misfits.

Une belle surprise en l’occurrence, à voir ci-dessous :

9 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. KIDoo said, on novembre 19, 2011 at 1:53

    Le lieu me rappel la série misfit coïncidence?

  2. Gregarts said, on novembre 19, 2011 at 10:56

    Coïncidence, je ne pense pas ! Pour moi il reprend un peu la situation d’un des personnage ! Un mec, reclus, pas d’amis, qui me un masque et se venge, se déplaçant en vélo sur le terrain de Misfits, c’est clair…

    • Across The Days said, on novembre 20, 2011 at 12:17

      J’avoue. Sans le côté sc-fi de Misfits, les Clock Opera font un hommage appuyé à leur collègues 🙂

  3. Jade said, on novembre 20, 2011 at 6:04

    C’est vraiment génial, j’adhère ! Merci pour toutes ces découvertes quand je n’ai pas le temps de le faire moi même ^^

  4. Biswatchin said, on novembre 25, 2011 at 10:58

    Je retiens surtout d’eux un sublime remix du titre MY KZ, YR BF de Everything Everything ! Très bon groupe 🙂 http://www.youtube.com/watch?v=UWZkgKA5JMk

  5. […] vous souvenez de Clock Opera ? Bien sûr que si. C’était il y a quelques semaines et leur “Lesson no.7″. Cette fois-ci, le groupe revient pour le single de son prochain et premier album, Ways to forget […]


Laisser un commentaire

