ACROSS THE DAYS

GENERAL ELEKTRIKS – PARKER STREET

Posted in ACROSS THE DAYS, ACROSS THE MUSIC by constancegilbert on octobre 30, 2011

Ça y est, le nouvel album de General Elektriks, « Parker Street », est dans les bacs depuis le 10 octobre. Deux ans après « Good City For Dreamers » et une tournée remarquée, l’autodidacte Hervé -RV- Salters revient sillonner les scènes françaises avec son groupe pour défendre ce nouvel opus. Après plus de quinze ans de carrière, un exil à San Francisco où il a transformé sa cave en studio, et de nombreuses collaborations en France et outre-Atlantique, le génie des claviers semble s’être enfin trouvé avec General Elektriks. Ce projet, qui a pleinement profité de la riche expérience de son concepteur, de son énergie et de son talent, a réussi à combiner un son électro et funk avec celui des synthés vintage, et à imposer ce mélange des styles comme marque de fabrique.

Lancé par le single « Summer is here », ce troisième album « Parker Street » se posait donc clairement comme le potentiel remède à nos dépressions pré-hivernales, nous promettant presque que l’écoute de ces nouveaux morceaux prolongeraient un peu l’été. Pourtant, si encore une fois RV Salters prouve qu’il n’est pas à court d’ingéniosité et qu’il sait se renouveler, l’album ne donne pas entièrement satisfaction, avec des morceaux qui manquent dans l’ensemble de dynamisme alors que les deux premiers, « The Spark » et « Holding Down The Fort » nous promettaient une suite meilleure. Au fur et à mesure le rythme semble ralentir, privant certains morceaux d’une énergie qui leur aurait été nécessaire. Heureusement, le premier extrait « Summer is Here » sort du lot avec son refrain entêtant, tout comme l’ambiance jazzy de « Pack Up Your Bags & Go ».

L’album, loin d’être mauvais, est finalement à l’image de sa pochette plus sombre et plus posé que les précédents. Tout en assurant l’essentiel grâce au savoir-faire et à la voix envoûtante de RV Salters, « Parker Street » nous laisse donc quelque peu sur notre faim… Mais évidemment, quiconque ayant déjà eu le plaisir de voir General Elektriks sur scène sait que leurs prestations live ne manquent jamais de punch, donc courez les voir et vous ne serez (sans doute) pas déçus.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s