ACROSS THE DAYS

THE WALKING DEAD DE RETOUR

Posted in ACROSS THE DAYS, ACROSS THE SERIES by Hugo Menegon on septembre 12, 2011

Un remake de « 28 Jours Plus Tard » croisé avec « Resident Evil », qu’est-ce que cela impliquerait ? Du sang, des morts-vivants, du stress, de l’isolement. C’est le cocktail réuni dans la série « The Walking Dead ». L’histoire est sommaire : la Terre a été frappé par une pandémie massive transformant les malades en zombies. C’est alors dans ce contexte apocalyptique qu’un groupe mené par l’officier Rick Grimes va tenter de survivre.

Qu’est-ce qui fait de cette courte série (six épisodes pour la saison 1) un événement télévisuel à ne pas manquer ? Sa qualité. La série réutilise efficacement les ressorts du genre (du sang, des morts-vivants, du stress, de l’isolement) et ça marche. Le sang – et par extension le côté gore fièrement exhibé sur certaines affiches publicitaires – est présent en abondance mais on ne tombe jamais dans la surenchère – ce qui est un petit miracle en soit-, les morts-vivants sont confondants de réalisme, la tension s’installe et est habilement entretenue, l’isolement de Rick comme du groupe y contribue. Enfin, le scénario ne cède pas la place aux temps morts et une attention particulière est donnée aux prises de vues.

Cette série est aussi une marque fièrement brandit par la chaine câblée qui monte, AMC, dont le slogan est « Story matters here ». Le ton est donné. La chaîne qui diffuse également Mad Men et le chef d’œuvre Breaking Bad, s’installe et se fait une place aux côtés des autres chaines câblées telles que Showtime (Dexter, Weeds) et l’ancien géant HBO (Oz, Les Sopranos, Six Feet Under), qui brillent depuis plus d’une décennie par la qualité de leurs créations.

Pourquoi donc parler ici et maintenant de « The Walking Dead » ? Parce ce que la saison 2 revient le 16 octobre et que cela laisse donc un mois aux retardataires pour rattraper le train en marche. N’hésitez pas : avec le sang, les morts-vivants, le stress et l’isolement, vous ferez le bon choix : 

4 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Kevin669699696 said, on septembre 13, 2011 at 10:29

    Faut juste pas oublier que c’est extrait d’un comic qui est beaucoup mieux et que le mec qui a réalisé toute la premiere saison s’est barré en laissant tout en plan…

    • Across The Days said, on septembre 13, 2011 at 11:51

      C’est exact oui. En espérant que la deuxième saison, avec son nouveau réalisateur, soit au niveau de la première qui, pour moi, n’a pas eu la fin qu’elle méritait.

  2. Segundo said, on septembre 16, 2011 at 9:25

    Une petite vidéo qui résume ce que j’ai pensé de la première saison :

    La fin a été la cerise sur le gâteau. Si vous voulez une mini-série de zombie digne de ce nom, misez sur Dead Set.

  3. […] est cruelle et brise nos cœurs : il faudra attendre deux mois pour voir la suite de la saison 2 de The Walking Dead. La saison 1 comptant six épisodes, on peut considérer que ce morceau de la nouvelle saison (sept […]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s